Les PUL prennent en charge les trois étapes de publication comportant :
La demande de publication est adressée au Directeur des PUL. Le manuscrit, en une copie version papier et une copie version numérique, est annexé à la demande. Le manuscrit sera transmis à la Collection ad hoc après enregistrement et visa par la Direction.
La Collection ad hoc procède à l’appréciation scientifique du manuscrit. Deux avis favorables (voir fiche d’appréciation) sont requis pour l’accord de publication. En cas de divergence d’avis sur le « publiable », un troisième avis sera sollicité. Toute publication par les PUL devra passer par les avis favorables de lecture de la Collection ad hoc.
Le Directeur des PUL est mis en copie de tous les rapports d’appréciation par la Collection ad hoc. Toute publication par les PUL devra passer par les avis favorables de lecture de la Collection ad hoc. Les conclusions de l’appréciation par la Collection ad hoc sont transmises au Directeur des PUL pour la procédure technique d’imprimerie.
Le texte est envoyé en version numérique par courrier électronique à l’adresse suivante : pulunilu@gmail.com Le texte doit être lisible par Word. Les marges de la page seront : droite : 4,1 cm ; gauche : 4,1 cm ; haut : 4,1 cm ; bas : 4,1 cm. En provenance de Lubumbashi, le texte sera également déposé au secrétariat des PUL, sis Building administratif/UNILU, 4è étage, en une copie de version papier.
Le corps du texte doit être rédigé en Times New Roman, police 12, interligne simple. Le titre et les éventuels sous-titres ne doivent pas être numérotés. Ils sont hiérarchisés de la manière suivante:
De trois lignes tout au plus : entre guillemets, dans le texte ;